Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Eogarth, la sentinelle taciturne, et ses rerolls facétieux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eogarth
Dieu des vents



Messages : 65
Localisation : L'Auberge du Dragon Vert (Meilleure Bière à l'ouest du Brandevin !)

Eogarth, la sentinelle taciturne, et ses rerolls facétieux Empty
MessageSujet: Eogarth, la sentinelle taciturne, et ses rerolls facétieux   Eogarth, la sentinelle taciturne, et ses rerolls facétieux I_icon_minitimeLun 14 Mai - 21:12

Rien que le titre du post, on dirait un groupe de pseudo-rocker un peu has-been qui fait les parking des carrefour de banlieue le samedi après-midi en faisant des reprises des classiques de la variété française (Macumba, Cargo de Nuit...). Bref, je m'égare...

Donc le perso principal, celui que vous croisez le plus souvent, c'est Eogarth.

Sentinelle niveau 48 aujourd'hui, option pur tank (voie du bouclier et tout en bonus de défense : traits, armure, etc...), Eo écume lentement mais sûrement les Terres du Milieu. Son côté Suisse Allemand est légendaire : il nettoie intégralement une région avant de passer à la suivante (comprendre finir TOUTES les prouesses - c'est son côté borné et obtus. Mais c'est comme ça qu'on devient sentinelle ! Sinon, si on fait n'importe quoi, on ne tient plus la ligne. Et si on ne tient plus la ligne, le soir les trolls dînent chez vous. Et vous servez à la fois de contenu (le miam-miam) et de contenant (le crâne fait une jolie écuelle et une omoplate une chouette cuillère !)). Vous aurez remarqué la double parenthèse à droite véritable exploit stylistique...

J'en étais où...Ha ! Oui ! Eogarth est donc discipliné, voire carrément psychorigide quand il s'agit de massacrer des peaux-vertes (orques, gobelins, trolls...) à la chaîne (c'est une expression : je ne les massacre pas AVEC une chaîne, mais avec une lance et un javelot...Faut suivre aussi !). A part ça, c'est un type sympa, attachant, qui a toujours une anecdote sous le coude (ne le faite ni boire ni fumer, vous n'en sortez plus...). Eogarth prend son temps, a tout son temps (d'où les 48 niveaux seulement en 12 mois d'existence...). Parfois, sur le canal conf', il passe plus de temps à discuter qu'à mener à bien ses missions. Tant pis pour les Peuples Libres...Donc, parfois Eogarth PERD son temps, ce qui est grave, mais fais perdre le leur aux autres aussi, ce qui est une circonstance aggravante...

Dans la vraie vie, le papa d'Eogarth est tombé dans le JdR quand il était tout petit. Il a acheté la première édition de D&D en français (la boîte rouge pour les règles de base, la boîte bleue pour les règles avancées - pour info, à l'époque, elfe était une classe à part entière !!!) en 1984. Et coup de foudre monstrueux pour JRTM / Rolemaster avec les somptueuses illustrations d'Angus McBride et pour Warhammer (le JdR) en 1986. Le tout en anglais et j'étais largement mineur à l'époque...D'où, sans doute, mas profession actuelle : je suis prof d'anglais ;0D. Bref, je ne vais pas raconter ma vie (on est pas chez Mireille Dumas...), sachez simplement que sans réclamer la moindre légitimité, c'est un univers dans lequel je me reconnais bien et je m'y sens très à l'aise. Ma dernière claque vidéoludique avant Lotro remonte à 1998 avec la saga de Baldur's Gate...C'était il y a presque 15 ans...

Eogarth a des "frères" (des rerolls, plus exactement) : Galadhuorn, Elfe Chasseur 25 ; Drakhen, Nain Gardien 25 ; Todbringer, Nain Gardien 42. Oui, je sais, il y a deux nains gardiens - et alors ? En tout cas, il y a beaucoup de tanks dans tout ce petit monde...

Je finirai sur une interrogation : pourquoi les hobbits aiment-ils tant Eogarth ? C'est une vrai question. Il est entouré de hobbits. Il fait des cauchemars récurrents où, pour être à la même taille, on lui coupe les jambes à hauteur des rotules. Il se réveille en hurlant et en sueur...Drôle de vie que celle d'aventurier...
Revenir en haut Aller en bas
Palhassou
Cataclysme des ZEPH
Cataclysme des ZEPH
Palhassou


Messages : 105

Eogarth, la sentinelle taciturne, et ses rerolls facétieux Empty
MessageSujet: Re: Eogarth, la sentinelle taciturne, et ses rerolls facétieux   Eogarth, la sentinelle taciturne, et ses rerolls facétieux I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:39

Il ne faut pas avoir honte d'avoir des modèles !
Continue à t'appliquer et tu pourras bientôt dormir dans un trou et faire des ronds de fumée digne de ce nom !
Revenir en haut Aller en bas
 
Eogarth, la sentinelle taciturne, et ses rerolls facétieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Confrérie :: A propos de vous-
Sauter vers: