Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Guide] Les teintures

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hamelinna
Tempete des ZEPH
Hamelinna


Messages : 86
Localisation : Perpignan

[Guide] Les teintures Empty
MessageSujet: [Guide] Les teintures   [Guide] Les teintures I_icon_minitimeMar 29 Jan - 21:37

TOUT SAVOIR SUR LES TEINTURES

[Guide] Les teintures Teintu10
(oui, je me suis éclatée avec le titre !)

Comment ça fonctionne ?

Les teintures vous permettent de colorer vos vêtements. Elles ne peuvent pas s'appliquer sur les armes (dommage, parfois certains boucliers en auraient bien besoin...).

Le seul métier apte à créer des teintures est l'érudition. Il vous faudra fournir à l'érudit un ou plusieurs composants particuliers (via le métier de fermier, ou de prospecteur, ou encore en les ramassant dans la nature). Les fioles de teintures se font une par une. Cependant, un critique donnera 3 fioles (sauf pour la teinture rouille où cela donnera une teinture noire). S'il fait partie de la guilde des érudits, l'artisan pourra aussi faire les teintures par cinq, une fois par jour.

Pour appliquer une teinture sur un vêtement, un simple clic droit sur la fiole dans votre inventaire, puis un clic gauche sur l'objet à teindre suffiront.

Si vous en avez marre de votre teinture, vous pouvez la retirer à tout moment avec une fiole de nettoyant que vous pourrez acheter auprès d'un fournisseur. L'objet aura alors une couleur délavée.
Vous pouvez aussi tout simplement appliquer une autre teinture par dessus. Vous n'êtes pas obligé de délaver votre objet avant.

***************************

Liste des teintures et leur(s) composant(s)

APPRENTI
- Dorée (racine d'achillée)
- Ocre brun (Morceau d'argile ocre brun)

COMPAGNON
- Gris (racine d'iris)
- Terre de Sienne (Morceau de terre d'ombre)
- Vert Olive (tas de sel de cuivre)

EXPERT
- Bleu marine (pousse de guède)
- Turquoise (pétale de bleuet)
- Mauve (mûre juteuse)

ARTISAN
- Bordeaux (pétale d'amarante)
- Indigo (pousse d'indigo)
- Vert sombre (peau d'oignon)

MAÎTRE
- Orange (racine d'achillée millefeuille)
- Rouge (fraise juteuse)
- Rouille (tas d'oxyde de fer ancien)
- Bleu d'Evendim (pétale de bleuet + pousse d'indigo)
- Vert forêt (peau d'oignon + feuille de muguet)
- Vert de Fondcombe (peau d'oignon + tas de sel de cuivre)
- Noire (tas de sel de cuivre)

SUPRÊME
- Blanche (pierre à chaux)
- Écarlate (fraise juteuse + morceau d'argile ocre brun)
- Vert rôdeur (feuille de muguet + morceau de terre d'ombre)
- Rose (fraise juteuse + pétale d'amarante)
- Violet (baie de sureau juteuse + pousse d'indigo)
- Jaune (racine d'achillée + stigmate de crocus)
- Bleu océan (pousse de guède + pétale de bleuet)
- Bleu d'Ered Luin (pousse de guède + pousse d'indigo)

***************************

Où trouver les composants ?

Comme dit plus haut, les composants peuvent se trouver soit dans les champs de fermier, soit sur des dépôts de minerais, soit directement sur le sol, dans la nature.

DANS LES CHAMPS DE FERMIER :
Les composants se trouvent dans les champs du même nom. Par exemple pour trouver des fraises juteuses, vous devrez planter... des fraises ! Vous n'en trouverez pas sur tous les champs, bien qu'il semblerait que leur taux ait subitement augmenté depuis quelques temps...
[Guide] Les teintures Baie_d10 Baie de mûre juteuse
[Guide] Les teintures Baie_d11 Baie de sureau juteuse
[Guide] Les teintures Feuill10 Feuille de muguet
[Guide] Les teintures Fraise10 Fraise juteuse
[Guide] Les teintures Peau_d10 Peau d'oignon (uniquement sur les champs d'oignons verts)
[Guide] Les teintures Petale10 Pétale d'amarante
[Guide] Les teintures Petale11 Pétale de bleuet
[Guide] Les teintures Racine11 Racine d'achillée millefeuille
[Guide] Les teintures Racine12 Racine d'iris

DANS LES DEPÔTS DE MINERAIS :
[Guide] Les teintures Morcea11 Morceau d'argile d'ocre brun (dépôts d'étain)
[Guide] Les teintures Sel_de10 Tas de sel de cuivre (dépôts de cuivre)
[Guide] Les teintures Morcea12 Morceau de terre d'ombre (dépôts de fer des galgals)
[Guide] Les teintures Oxyde_10 Oxyde de fer ancien (dépôts de fer ancien)
[Guide] Les teintures Pierre10 Pierre à chaux (dépôts d'étain et de cuivre de Khazâd)

PAR TERRE :
[Guide] Les teintures Racine13 Racine d'achillée (principalement autour de Bree et dans la Comté)
[Guide] Les teintures Pousse11 Pousse de guède (principalement dans les Terres Solitaires et les Hauts du Nord)
[Guide] Les teintures Pousse12 Pousse d'indigo (principalement dans la Trouée des Trolls et l'Eregion)

***************************

A qui je m'adresse ?

La confrérie a mis en place une réserve particulière dans la maison de confrérie. Vous y trouverez toutes les couleurs, en bon nombre. Toutefois, pour une commande particulière, n'hésitez pas à vous adresser à l'une des personnes ci-dessous (à compléter, merci d'indiquer vos personnages si vous en avez). Et pour ceux qui ne sauraient pas quoi faire de leurs composants de teintures, vous pouvez le leur envoyer aussi, ils sauront vous le rendre.

- Szyl (il possède toutes les recettes et a un très beau stock, un petit courrier avec votre commande, et hop! il vous fera ça au plus vite)


Dernière édition par Hamelinna le Jeu 30 Mai - 21:59, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arckerone
Tempete des ZEPH



Messages : 41
Localisation : La Rochelle

[Guide] Les teintures Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Les teintures   [Guide] Les teintures I_icon_minitimeMer 30 Jan - 9:46

Coucou,

Voilas que tu me tape à l'oeil Hamelinna moi qui chercher que faire pousser avec mon fermier ! Smile

Tu pourras me faire une petites liste de ce que tu veut et Aegnorion s'auras ravis de te les faires pousser !!! Wink

Sympathique ce petit post sinon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Palhassou
Cataclysme des ZEPH
Cataclysme des ZEPH
Palhassou


Messages : 105

[Guide] Les teintures Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Les teintures   [Guide] Les teintures I_icon_minitimeMar 5 Fév - 20:06

quand vous vous serez mis d'accord je passerai commander pour du vert (je sais pas encore lequel), histoire de varier ma tenue !
Revenir en haut Aller en bas
Hamelinna
Tempete des ZEPH
Hamelinna


Messages : 86
Localisation : Perpignan

[Guide] Les teintures Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Les teintures   [Guide] Les teintures I_icon_minitimeMer 26 Juin - 14:21

Bon, j'ai mis un moment à répondre, mais le temps de rassembler les stocks, d'évaluer, etc...

Actuellement, nous avons des stocks de toutes les teintures possibles. Cependant, nous aurions besoin prochainement des ingrédients suivants, afin de remplir à nouveau un peu les réserves pour les futures créations.

- Des mûres juteuses (dans les champs de mûre) - Actuellement 0 en stock.
- Des peaux d'oignon (dans les champs d'oignons verts) - Actuellement 4 en stock.
- Du sel de cuivre (sur les gisements d'étain) - Actuellement 0 en stock.
- Des pousses de guède (dans les Terres Solitaires, les Hauts du Nord) - Actuellement 6 en stock.
- Des racines d'achillée (dans la Comté et le Pays de Bree) - Actuellement 0 en stock.

Je pense me pencher sur la question des pousses de guède, puisque je dois justement aller faire une petite session de farming de bois dans les Hauts du Nord.
Revenir en haut Aller en bas
Arckerone
Tempete des ZEPH



Messages : 41
Localisation : La Rochelle

[Guide] Les teintures Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Les teintures   [Guide] Les teintures I_icon_minitimeJeu 27 Juin - 19:23

N'hesiter pas à poster tout vos besoins dans cette rubrique pour que l'ont puis vous aider à recolter ce dont vous avez besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Guide] Les teintures Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Les teintures   [Guide] Les teintures I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide] Les teintures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide Cuisinier] : Liste de courses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tavernes Publiques :: L'Artisanat-
Sauter vers: